Il m'est difficile de parler de Cédric au passé, tant son départ me semble irréel et m'attriste profondément. Mais je souhaite laisser ces quelques mots pour Nerval, Charis et Dan.
J'ai rencontré Cédric un 1er janvier 2014. Quelques échanges plus tard m'ont fait comprendre que j'avais en face de moi un jeune homme rempli d'amour pour le Seigneur et pour les autres. La profondeur de ses paroles, la fluidité et la simplicité avec laquelle il pouvait partager les choses du Seigneur me challengeaient vraiment! Je me disais: "Wow, il est jeune comme moi! Il a saisi son appel et il s'y applique." Il abordait tout cela avec beaucoup de sérieux.
Souriant, le petit mot taquin, Cédric était quelqu'un de simple. Et à une période de défis de ma vie, il avait su trouver les mots pour m'encourager de ne pas lâcher et continuer à regarder à Dieu mais aussi à chercher sans cesse sa présence.
Aujourd'hui il y a tant de choses que j'aurais aimé lui dire, tant de discussions non terminées que j'aurais aimé finir. Mais je le sais dans la gloire et le repos du Seigneur Jésus qu'il a tant aimé et servi avec ferveur.
Dieu est le Dieu de la veuve et des orphelins. Il saura prendre soin de vous.
Je prie qu'il vous console profondément et vous relève.
Marysha.