top of page

Flux du groupe

Explorez les groupes et les posts ci-dessous.


Ce post provient d'un groupe suggéré

Pour Cedric

Mon frère était toujours très rassembleur.

C’est une qualité que j’admirais beaucoup.

Il était toujours à l’initiative de la création de groupe pour offrir un cadeau de mariage à l’un de nous, création de groupes pour que tous les enfants SAOUNDE se parlent et apprennent à se connaître, création de groupes de prière, création de groupes pour évangélisation, création de groupes pour publier un message biblique sur Icoh et j’en passe..


C’était un homme qui aimait au delà des liens du sang. Je vais vous faire une confidence. J

Ai toujours voulu le garder pour moi toute seule. Je me disais c’est mon frère, pourquoi il est plus présent pour x que pour moi etc… mais j’ai appris à accepter et j’ai compris qu’il avait tellement d’amour à donner dans ce monde, à donner à d’autres que je ne pouvais pas le contenir. Il était épanoui par le service et…


18 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

A Cédric et sa famille

Je ne sais plus dans quelles circonstances j'ai rencontré Cédric, je viens d'apprendre la nouvelle.

Quand je pense que Dimanche dernier, j'ai aperçu Marlène à l'église de loin.

Quelle incompréhension, quelle tragédie, que Dieu nous console et console toute la famille, j'ai tellement mal, Cédric était très talentueux, un pianiste hors norme, un ingénieur de qualité, toujours prêt à servir son seigneur. Oh Dieu pourquoi, tu as dit que tu essuieras nos larmes et que la mort ne sera plus, que celui qui croit en toi, vivra. Accueille ton fils dans ton royaume. Repose en Paix Cédric.

11 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Si tu te couhes, tu seras sans crainte, et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux !

Le Québécois en moi dirait avec justesse: “Je me souviens”, tandis que l’Ontarien répondrait probablement: “Yours to discover”.. il reste tant à découvrir.


Je me souviens d’un frère, d'un ami, dont la banane était contagieuse, la simplicité déconcertante, l’intelligence remarquable, mais la pédagogie presque précoce encore plus.


Je me souviens de tous ces moments partagés ensemble, devant le bureau du directeur, ou dans ces endroits secrets dont nous avions connaissance. Avec un cahier ou devant un clavier, une manette, il fallait se lever tôt pour rivaliser avec le compétiteur que tu étais, c’était aussi la marque de l’excellence qui ne nous empêchait pas d’avoir des discussions existentielles.


Je me souviens de ton appétit, des déjeuners matinaux, des gâteaux ou du pain à l'avocat qui étaient encore meilleurs parce qu'ils venaient directement de la boutique; ou de ceux qu'on achetait sur place, et de la charité que tu démontrais chaque jour.


36 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux

Le Québécois en moi dirait avec justesse: “Je me souviens”, tandis que l’Ontarien répondrai probablement: “Yours to discover”.. il reste tant à découvrir.


Je ne souviens d’un frère, dont la banane était contagieuse, la simplicité déconcertante, l’intelligence remarquable, mais la pédagogie presque précoce encore plus.

Je me souviens de tous ces moments partagés ensemble, devant le bureau du directeur, ou dans ces endroits secrets dont nous avions connaissance. Avec un cahier ou devant un clavier, une manette, il fallait se lever tôt, c’était aussi la marque de l’excellence qui ne nous empêchait pas d’avoir des discussions existentielles.


Je me souviens de ces matinales, pain ou gateau à la main, à l'avocat de préférence. Mais le plus important était la charité dont je te voyais faire preuve avec beaucoup, d'autant plus qu'ils venaient souvent de "la boutique".


Je sais aussi que tu ne souhaites pas qu’on s’attriste, ma seule consolation est…


12 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Mon papa Sasa 🥰


ree

Je viens finalement faire mon témoignage de mon papa Sasa ❤️. Je ne l’avais pas fait depuis parce que je n’avais pas encore la force de le faire, de parler de lui au  passé, d’assumer qu’il ne sera plus jamais là pour moi, et que les vacances qu’on avait finalement prévu passer ici aux usa ne se feront plus jamais avec lui. Je n’avais pas la force d’assumer que je ne pourrai plus aller le voir pour qu’il me donne une parole pour me rassurer, une direction, une blague, etc. Je ne voulais pas aller au dedans de moi-même pour visualiser combien il me manquerait pour le restant de mes jours… qu’il ne célébrera pas mon mariage et ne sera pas celui qui fera le piano quand je marcherai vers l’autel avec mon père biologique. Mais je crois que s’il était là, il m’encouragerait à faire face à la douleur…


48 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Un homme selon le Coeur de Dieu

Papa Cédric Saoundé, cela m’a pris vraiment beaucoup de temps pour écrire ce message.

Je suis plus que reconnaissante à Dieu pour ta vie et la vie de l’Esprit en toi.

Toutes les interactions que le Seigneur nous a permis d’avoir ont toujours été pleines de révélations et d encouragements, et je sortais de là avec l’ardent désir de m’aligner à la Parole de Dieu.

J’ai vu Christ au travers de toi, dans ta manière de te comporter, de parler, de penser, dans tout!

La manière dont tu interagisais avec tes enfants, ton épouse, et la communauté etait juste waouh!! Plein d’amour et de douceur, de patience et de calme.

Lorsque tu me corrigeais, c’était toujours avec amour et à la lumière de la Parole.


16 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Un serviteur de Dieu dans la SIMPLICITÉ et dans le PUISSANCE

Cedric était un petit frère, mais modèle dans le service du Seigneur. C'était un homme d'une simplicité, d'une humilité, il avait le don d'expliquer les choses spirituelles complexes avec une simplicité déconcertante tout en puissance.

Il était un amoureux de l'Eternel, cherchant à lui ressembler de plus en plus.

Je l'ai revu pour la dernière fois à un mariage, après s'être perdu de vue. Il m'annonçait qu'il était marié et papa de deux enfants.

Que le Saint Esprit le consolateur, fortifie son épouse et ses enfants. Que les bras d'amour de Dieu les encadre à jamais.


23 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Sasa, un homme d une modestie exceptionnelle! 😃

Sasa, il me reste 10 mins pour laisser un petit message en ta mémoire.

Dans cette position, je suis quasi-certaine que tu aurais souri et tu aurais dit :" wouèhè Ngandeu" sacré toi même !


J ai eu envie de laisser cette petite histoire de toi qui m a particulièrement marquée.

Nous etions en tle C au Collège Libermann et nous devions faire une collecte pour un évènement. Le montant par personne proposé etait de 500fcfa. 2, 3 personnes ont rouspété fortement ( tu n.en faisais pas partie) et au final le montant de 500fcfa a été adopté.

J étais la personne en charge de recevoir l argent. Tu es venu calmement vers moi et tu m as expliqué avoir 300fcfa. Tellement j ai été touchée par cette manière de faire que j ai simplement pris ta part, j ai complété et je suis aussi restée tranquille. Tu m as…


31 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Un homme drôle et vrai

"Mon freeeeerrree, mon freeerreeee" disait souvent Cedric lorsqu'il faisait fasse à une situation loufoque ou qui l'etonnait. Cedric (alias Secforever comme on pouvait le surnommer de temps à autre à l'epoque) faisait partie des grands-freres et soeurs qui m'ont acceuilli à mon arrivée à l'UTT en tant que jeune étudiant camerounais. Je retiens de Cedric, un homme joyeux, avec beaucoup d'humour, possedant un esprit vif et analytique contre qui il etait très difficile de gagner un argumentaire, passioné par la louange, la transmission de l'Evangile, par la theologie, et autodicdate au piano. Il aura participé à me faire grandir dans la foi, par son temoignage et sa capacité à parler vrai, sans détour et sans macher les mots comme on dit. Il m'a également fait decourvir et apprecier les chants du compositeur Stuart Townend qu'il affectionnait parcticulièrement.

Je retiens aussi en anecdote quelques talents au PES.

Repose en Paix mon…


53 vues

© 2024 En mémoire de Cédric Saounde. 

bottom of page