Le Québécois en moi dirait avec justesse: “Je me souviens”, tandis que l’Ontarien répondrait probablement: “Yours to discover”.. il reste tant à découvrir.
Je me souviens d’un frère, d'un ami, dont la banane était contagieuse, la simplicité déconcertante, l’intelligence remarquable, mais la pédagogie presque précoce encore plus.
Je me souviens de tous ces moments partagés ensemble, devant le bureau du directeur, ou dans ces endroits secrets dont nous avions connaissance. Avec un cahier ou devant un clavier, une manette, il fallait se lever tôt pour rivaliser avec le compétiteur que tu étais, c’était aussi la marque de l’excellence qui ne nous empêchait pas d’avoir des discussions existentielles.
Je me souviens de ton appétit, des déjeuners matinaux, des gâteaux ou du pain à l'avocat qui étaient encore meilleurs parce qu'ils venaient directement de la boutique; ou de ceux qu'on achetait sur place, et de la charité que tu démontrais chaque jour.
Je sais aussi que tu ne souhaites pas qu’on s’attriste, ma seule consolation est dans la conviction profonde que j’ai sur ton Salut.
1 Pierre: 1.9 "parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi"
Alors que tu es maintenant couché, demeure sans crainte, nous nous efforcerons de rendre ton sommeil doux.
For every defeat, every loss contains its own seed, we have yet to discover what lies ahead.
Life is eternal, our time on this earth is limited.

Farewell my brother, i will see you in the next one !