Mon frère était toujours très rassembleur.
C’est une qualité que j’admirais beaucoup.
Il était toujours à l’initiative de la création de groupe pour offrir un cadeau de mariage à l’un de nous, création de groupes pour que tous les enfants SAOUNDE se parlent et apprennent à se connaître, création de groupes de prière, création de groupes pour évangélisation, création de groupes pour publier un message biblique sur Icoh et j’en passe..
C’était un homme qui aimait au delà des liens du sang. Je vais vous faire une confidence. J
Ai toujours voulu le garder pour moi toute seule. Je me disais c’est mon frère, pourquoi il est plus présent pour x que pour moi etc… mais j’ai appris à accepter et j’ai compris qu’il avait tellement d’amour à donner dans ce monde, à donner à d’autres que je ne pouvais pas le contenir. Il était épanoui par le service et le bien qu’il faisait à d’autres.
C’était un homme très intelligent. Il n’avait pas besoin d’apprendre longtemps comme moi. C’est quelqu’un qui captait très vite et j’étais époustouflé à chaque fois. On dit dans ce monde qu’il y’a le talent et la persévérance. Je pense moi je suis la persévérance et mon frère le talent. Une épreuve de maths, de physique que je trouvais comme du chinois pour lui c’était tout simple. Un morceau de piano incompréhensible pour moi, une gamme impossible de trouver, mais pour lui c’était de l’évidence.
C’était un homme très spirituel. Sa plus grande fierté était de connaître son Dieu et de le servir. Il n’était pas sur cette terre pour accumuler des richesses matérielles, ni pour acheter la dernière marque de voiture, de vêtements ou de iPhone. C’était un homme humble et simple de cœur, qui vivait au son de la voix du saint esprit pour recevoir la direction, aider ceux qui en ont besoin de son temps, argent, de ses talents. Il vivait en communauté à l’église, il vivait de dons et il en était fier !
Il n’a jamais été attiré par l’argent. RARES sont ceux qui gardent le cœur droit en toutes circonstances. Mais il l’était.
Son ambition était de tirer les autres vers les réalités spirituelles, vers les choses d’en haut.
Il a toujours voulu garder un cœur près du Père et de la parole de Dieu. C’était un homme qui travaillait SANS RELÂCHE sur son cœur afin d’être trouvé digne aux yeux du Père. Pas digne aux yeux d’un Homme mais de Dieu seul.
Il était rayonnant de lumière, de douceur.
Je l’ai vu grandir, à partir de rien. Je l’ai vu devenir homme et s’affermir. Je l’ai vu croître en sagesse et en maturité. Je l’ai vu s’améliorer, demander pardon et croire au potentiel de chacun de nous. Je l’ai vu donner des répliques cinglantes, des paroles pleines d’humour et de rires.
Je l’ai vu rempli de force lors des moments douloureux et de joie lors des célébrations et quand il nous voyait grandir.
En tout et partout, il est resté le même pilier sur qui je pouvais compter.
Son âme repose en paix.