top of page

Livre d'or

Public·1 membre

Pour Cedric

Mon frère était toujours très rassembleur.

C’est une qualité que j’admirais beaucoup.

Il était toujours à l’initiative de la création de groupe pour offrir un cadeau de mariage à l’un de nous, création de groupes pour que tous les enfants SAOUNDE se parlent et apprennent à se connaître, création de groupes de prière, création de groupes pour évangélisation, création de groupes pour publier un message biblique sur Icoh et j’en passe..


C’était un homme qui aimait au delà des liens du sang. Je vais vous faire une confidence. J

Ai toujours voulu le garder pour moi toute seule. Je me disais c’est mon frère, pourquoi il est plus présent pour x que pour moi etc… mais j’ai appris à accepter et j’ai compris qu’il avait tellement d’amour à donner dans ce monde, à donner à d’autres que je ne pouvais pas le contenir. Il était épanoui par le service et…


18 vues

A Cédric et sa famille

Je ne sais plus dans quelles circonstances j'ai rencontré Cédric, je viens d'apprendre la nouvelle.

Quand je pense que Dimanche dernier, j'ai aperçu Marlène à l'église de loin.

Quelle incompréhension, quelle tragédie, que Dieu nous console et console toute la famille, j'ai tellement mal, Cédric était très talentueux, un pianiste hors norme, un ingénieur de qualité, toujours prêt à servir son seigneur. Oh Dieu pourquoi, tu as dit que tu essuieras nos larmes et que la mort ne sera plus, que celui qui croit en toi, vivra. Accueille ton fils dans ton royaume. Repose en Paix Cédric.

11 vues

Si tu te couhes, tu seras sans crainte, et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux !

Le Québécois en moi dirait avec justesse: “Je me souviens”, tandis que l’Ontarien répondrait probablement: “Yours to discover”.. il reste tant à découvrir.


Je me souviens d’un frère, d'un ami, dont la banane était contagieuse, la simplicité déconcertante, l’intelligence remarquable, mais la pédagogie presque précoce encore plus.


Je me souviens de tous ces moments partagés ensemble, devant le bureau du directeur, ou dans ces endroits secrets dont nous avions connaissance. Avec un cahier ou devant un clavier, une manette, il fallait se lever tôt pour rivaliser avec le compétiteur que tu étais, c’était aussi la marque de l’excellence qui ne nous empêchait pas d’avoir des discussions existentielles.


Je me souviens de ton appétit, des déjeuners matinaux, des gâteaux ou du pain à l'avocat qui étaient encore meilleurs parce qu'ils venaient directement de la boutique; ou de ceux qu'on achetait sur place, et de la charité que tu démontrais chaque jour.


36 vues

Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux

Le Québécois en moi dirait avec justesse: “Je me souviens”, tandis que l’Ontarien répondrai probablement: “Yours to discover”.. il reste tant à découvrir.


Je ne souviens d’un frère, dont la banane était contagieuse, la simplicité déconcertante, l’intelligence remarquable, mais la pédagogie presque précoce encore plus.

Je me souviens de tous ces moments partagés ensemble, devant le bureau du directeur, ou dans ces endroits secrets dont nous avions connaissance. Avec un cahier ou devant un clavier, une manette, il fallait se lever tôt, c’était aussi la marque de l’excellence qui ne nous empêchait pas d’avoir des discussions existentielles.


Je me souviens de ces matinales, pain ou gateau à la main, à l'avocat de préférence. Mais le plus important était la charité dont je te voyais faire preuve avec beaucoup, d'autant plus qu'ils venaient souvent de "la boutique".


Je sais aussi que tu ne souhaites pas qu’on s’attriste, ma seule consolation est…


12 vues

© 2024 En mémoire de Cédric Saounde. 

bottom of page